Bilbao

Quelques jours en famille et l’occasion de découvrir Bilbao, à 2 heures de la frontière espagnole.

Une ville en pleine transformation. En effet, Bilbao a su sortir de la crise des années 80 qui a ravagé l’industrie basque espagnole en faisant le pari de la revitalisation urbaine avec une seule idée : la qualité architecturale. Un énorme projet de rénovation porté par la construction du musée de Guggenheim. En quelques années Bilbao a effacé ses façades noires, pour se transformer en une ville touristique.

Une ville très agréable à visiter sur 2 ou 3 journées. Et comme j’avais mon appareil dans ma poche, j’ai profité pour réaliser quelques clichés :

Partagez si vous le souhaitez...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4 réflexions au sujet de « Bilbao »

  1. En espérant que cela donnera envie à tous ceux qui ne connaissent pas Bilbao d’y aller… Ville magnifique qui vaut vraiment le détour et pas uniquement pour son musée! Et je sais de quoi je parle, voilà 3 ans que j’y vais avec mes élèves de 3ème.

  2. Nous y sommes allés en juillet 2012 ce n’était que du bonheur et nous avons poussé un peu plus loin à St Juan de Gaztélugatxe. le pays basque regorge de petits villages à tomber à la renverse.Si tu retournes là-bas juste à 20kms de la frontière il y a Passaia cela vaut le coup.

  3. merci Philippe de nous faire bénéficier de vos découvertes de
    vacances.nous ne connaissons pas la cote Basque Espagnole
    mais grace à toi nous en saurons un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.