Le Grand Festival de la Danse d’Angoulême

Angoulême aura vécu 4 journées de folie au rythme du Hip-hop. Lundi midi, le Grand Festival de la Danse d’Angoulême vient de fermer ses portes. Un premier festival pour lequel les organisateurs avaient vu les choses en grand. Cours tous les jours dans les gymnases de la ville, show tous les soirs. Un premier festival qui a enthousiasmé les stagiaire et le public.

http://www.legrandfestivaldeladanse.com

Ci-après quelques photos réalisées pendant le festival. Pour toute demande de renseignement, merci d’utiliser la page contact.N’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour commander vos tirages.

 

D’un point de vue photographique,c’était la première fois que je suivais un tel festival. Souhaitant être relativement libre et léger dans mes mouvements, je me suis imposé quelques contraintes durant ces 4 jours de reportage : pas de flash, une seule focale fixe (50 mm), 3200 ISO au max. Il est vrai que l’on est très dépendant de la lumière proposée et du point de vue que l’on choisit. Un autre facteur que j’ai dû appréhender rapidement est la rapidité d’exécution des mouvements du Hip-hop. Soit l’on souhaite figer un mouvement et il faut déclencher au minimum au 1/250 s, soit on souhaite réaliser un filé et là il faut réussir à bien caler son boitier. En final, ce fut une expérience très enrichissante, avec de très beaux spectacles, et de très belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.