Histoire d’un fauteuil – 2eme partie

Ce nouvel article fait suite à la 1ère partie (http://www.plr-photo.com/blog/2012/02/23/histoire-dun-fauteuil-1ere-partie/).

A cette occasion, je vous avais présenté le projet de photo à réaliser pour la pochette de l’album de Thomas Ottogalli, musicien charentais. L’artiste souhaitait exprimer à partir d’une photographie, un bien-être en invitant le lecteur à écouter l’album, paisiblement installé dans un fauteuil en pleine nature. Pour illustrer ce thème je vous avais présenté la série des 20 photos que j’avais réalisée : un fauteuil en plein air, évoluant entre nature et bitume.

Depuis si vous avez navigué sur le site www.thomasottogalli.com, vous avez pu remarquer que la pochette de l’album n’avait rien à voir avec la série que je vous ai proposée. En voici l’explication.

Pendant l’été 2010, j’avais réalisé une séance photo avec 2 jeunes femmes, Lisa et Marjorie tout près de la maison. En fin de séance, nous étions partis dans un petit délire avec le fauteuil et nous avions réalisé la photo suivante :

Pour tout vous avouer sur cette photo, il y a une troisième personne (Chloé, ma fille) qui tient le fauteuil en arrière plan, pour éviter le siège soit déséquilibré lors du saut des 2 demoiselles (voilà pour le petit secret de fabrication).

A l’occasion d’une discussion avec Thomas à propos de la pochette de son futur album, je lui avais présenté cette photo. Il avait tout de suite été séduit par l’environnement (le ciel bleu, l’herbe cramée de l’été) et le fauteuil. Nous avons longtemps hésité à laisser les 2 miss sur la photo. Finalement, d’un coup de baguette magique, elles se sont volatilisées :

 

 

 

 

pour devenir la pochette finale avec le titre « Waiting down the line »:

 

 

 

 

 

 

 

Voilà vous savez tout sur la réalisation de la photographie de la couverture du 2ème album de Thomas Ottogalli. Lorsque l’album sortira en kiosque, je vous présenterai le reportage photo réalisé à l’occasion de l’enregistrement.

Pour celles et ceux qui aiment Marc Knopfler, Eric Clapton ou John Mayer, n’hésitez pas une seconde à vous inscrire sur le site www.thomasottogalli.com afin de télécharger les 4 premiers morceaux. Vous m’en direz des nouvelles.

Partagez si vous le souhaitez...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Une réflexion sur « Histoire d’un fauteuil – 2eme partie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.