Antoine et Joanna

Joanna et Antoine

En ce début de vacances, des amis m’avaient confié une mission de la plus haute importance : réaliser des portraits de leurs enfants.

La météo du mois de juillet 2011 étant partagée entre averses et éclaircies, cette séance s’est déroulée en intérieur, à la maison. Après avoir déménagé une bonne partie du séjour, j’ai passé l’après-midi à réaliser cette série « portrait de famille », avec les 2 stars du jour : Antoine et Joanna. Chacun avait apporté une série de vêtements différents et nous avons passé un agréable moment entre habillage et prises de vue. En fin de séance, le papa nous a rejoint, et nous nous sommes un peu lâchés… Les photos de la séance sont ici : Antoine et Joanna.

D’un point de vue technique, la prise de vue a été réalisée avec un boitier 5D mark II, un objectif 24-70 F/2.8 et un objectif 100 macro F/2.8 IS. Pour l’éclairage, deux softbox Elinchrom, deux flash cobra Canon 580 EXII pour le snoot et un réflecteur blanc ont été utilisés. Pour cette séance, trois plans d’éclairage ont été appliqués:

  • un premier avec une softbox à 45° en key-light du sujet et un réflecteur blanc en fill-light,
  • un deuxième plan avec une softbox à 45° en keylight du sujet, une deuxième softbox en fill-light,
  • un troisième plan identique au deuxième avec un snoot en back-light.
Partagez si vous le souhaitez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.