Sicile

Après avoir parcouru rapidement la Sicile de Catane à Syracuse, de Palerme à Cefalu, je vous propose une série de photos de rue.

Dans cette série, vous ne verrez pas de couleurs, de sable blanc, ni de ciel bleu, mais des photos en noir et blanc des gens aux marchés, dans les rues, dans les églises. Des photos de Siciliens dans leur vie de tous les jours.

Catania to Syracuse, from Palermo to Cefalu, I propose a series of street photos.
In this series, you will not see colors, white sand, or blue sky, but black-and-white photos of people at old markets, in the streets, in churches. Pictures of Sicilians in their everyday life.

Rassemblement GoldWing

Le grand rassemblement Goldwing 2018 avait lieu ce week-end à l’Espace Carat à Angoulême. Ils étaient plus de 2000 motards passionnés à venir de différents pays à l’occasion de cette manifestation.

Parade lumineuse dans les rues de la ville, feux d’artifice et soirée DJ, les motards ont mis de l’animation pendant ces 4 jours de festivité.

Les curieux ont pu également admirer ces belles machines pendant tout le week-end, des motos flambants neuf, à l’état d’origine ou customisé.

Un motard me confiait que s’il devait choisir parmi toutes ces motos, il ne garderait qu’une, la sienne, une Goldwing 1500 cc.

Vestiges de l’hiver

En ce début avril, les premiers rayons tentent une percée dans ces épais nuages chargés de pluie. Le printemps arrive timidement, débarrassant progressivement toutes les traces de cet hiver long et humide.

Dans les arbres, les premiers bourgeons apparaissent. Les dernières feuilles et les derniers fruits de la saison passée,  tombent progressivement.

Après avoir passé une saison accrochés dans les airs, ils retrouvent la terre ferme avant de commencer leur lente décomposition.

Le temps, la météo fait lentement apparaître leurs frêles squelettes, dernière étape avant d’être réduit à l’état de poussière.

Le cycle infernal de la vie

 

Matthis Pascaud – Square One

Matthis Pascaud jeune guitariste charentais, jouait samedi soir avec sa formation Square One, à La Ferme Saint-Michel de Confolens.

Un très chouette concert entre jazz et rock avec de super musiciens : Christophe Panzani au Saxophone, Matthis Pascaud à la guitare, Ouriel Ellert à la basse et Karl Jannuska à la batterie.

Quelques photos du concert :

Vous pouvez découvrir Square One en suivant le clip ci-après: