3 jours à Bologne

Rome, Florence, Venise, sont des villes très prisées pour les longs weekends. Avec la multitude des moyens de transport, il est possible de découvrir d’autres destinations, moins connues et pourtant toutes aussi fabuleuses.

Bologne fait partie de ces villes au charme fou que nous avons visité.

Bologne est le chef-lieu de l’Émilie-Romagne. Elle est couramment surnommée « La Savante, la Rouge, la Grasse »: Savante en raison de sa très ancienne université, Rouge en raison des couleurs de la ville ainsi que du fait de son âme politique, et enfin la Grasse pour sa fabuleuse cuisine.

Nous sommes restés 3 jours à baigner dans la Dolce Vita, à flâner sous ses kilomètres d’arcade (plus de 40 km), dans ses rues aux couleurs jaunes et ocres. A découvrir ses églises, ses musées, son université, son quartier de Street Art, Bref, une belle découverte.

Avec un peu plus de temps, nous serions allés au cimetière Certosa. L’un des plus beaux cimetières au monde. Un lieu, qui paraît-il est un incontournable pour les amoureuses et les amoureux d’art et d’architecture.

Je vous propose ma vision de Bologne par un premier reportage en 16 photos:

Ainsi qu’une version plus détaillée avec 96 photos:

Partagez si vous le souhaitez...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Une réflexion sur « 3 jours à Bologne »

  1. Très agréable à regarder comme toujours.. Un peu de soleil qui rentre ds nos maisons, cela fait un bien fou puisque ça y est, l’hiver est là. Merci et bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.