Pêche aux coques

Pendant cet été 2018, la canicule est présente sur toute l’Europe. Seule la partie à l’extrême-ouest du pays résiste à cette vague de chaleur. Les températures clémentes entre 25 et 30 degrés, permettent de sortir en pleine journée.

Ce matin, nous sommes partis en famille près de l’Aber-Wrac’h à la pêche aux coques. 10h, air ambiant à 25°, marée basse, coefficient de marée de 80 : les conditions sont optimales.

Autour de nous, à part quelques marcheurs à la recherche d’étrilles, la plage est déserte. Au loin, le phare de l’île Vierge et nous commençons à ratisser les bords de mer. Après quelques minutes, les premières coques apparaissent. De jolies spéciwomens 😉

Les seaux, les paniers en osier se remplissent tranquillement et après plus de 2 heures les pieds dans l’eau, nous rassemblons le résultat de notre pêche. Le compte est bon, le repas du soir est assuré.

Un peu de beurre, quelques échalotes émincées, de l’ail haché et un verre de blanc sec, 3 minutes de cuisson et le festin est sur la table.

Un plaisir simple, mais combien bon !

Ci-après quelques photos réalisées au smartphone :

Une réflexion sur « Pêche aux coques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.