Séance dans le vieil Angoulême

Samedi matin, j’ai réalisé une nouvelle séance avec une jeune modèle qui m’avait contactée afin de réaliser un book. Au préalable, nous avions échangé à plusieurs reprises sur les différents plans et déterminé un lieu de shooting. Afin de ne pas transporter trop de matériel et d’être relativement libre de mes mouvements, j’avais décidé de réaliser cette série en lumière naturelle. Comme le soleil est bien présent en ce début mai 2011, nous nous sommes retrouvés de bonne heure, dans les rues d’Angoulême. Le ciel était pourtant bien menaçant. Mais cette couche nuageuse a rendu la lumière bien diffuse pendant ce shooting qui a duré un peu plus d’une heure.

Vous trouverez quelques photos en cliquant sur le lien suivant Séance photo

D’un point de vue technique, j’ai utilisé 2 boitiers : le 5D mark I associé au 135 mm F/2 ainsi que le 1D Mark II N associé au 70-200 F/2.8. Comme il y avait beaucoup d’espace, j’ai voulu alterner les plans serrés et les plans d’ensemble, afin de mettre en avant le décor.

Partagez si vous le souhaitez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.